L’outil pour comparer la visibilité des publicités en ligne

Miratech vous a présenté le contenu le plus efficace pour la visibilité d’une publicité dans son étude eye tracking précédente.
Face aux nombreuses demandes concernant ces résultats, nous avons mis en ligne un outil pour comparer la visibilité des publicités.

1er critère : testez les personnages des publicités

Définissez vos personnages selon 2 critères :

  • le sexe
  • la sensualité
Publicité 1
Homme
Femme
Personnage sensuel

Vu pendant
pour une navigation de 2 minutes

Publicité 2
Homme
Femme
Personnage sensuel

Vu pendant
pour une navigation de 2 minutes


2ème critère : testez l'habillage des publicités

Définissez l'habillage des publicités selon 4 critères :


  • la présence de texte
  • la présence de visage
  • l'intégration visuelle : les couleurs de l'image sont dans les mêmes tons que celles du site (intégrée) ou, au contraire, sont totalement en contradiction (non intégrée)
  • la densité : le fond de la publicité est très chargé et détaillé (dense) ou, au contraire, est très flou et simplifié (non dense)
Publicité 1
Présence de texte
Présence de visage
Bonne intégration dans la page
Forte densité visuelle

Vu pendant
pour une navigation de 2 minutes

Publicité 2
Présence de texte
Présence de visage
Bonne intégration dans la page
Forte densité visuelle

Vu pendant
pour une navigation de 2 minutes


Conclusion

Miratech a mis en ligne un outil pour comparer l’impact de différents critères sur la visibilité des publicités.

Cet outil compile les résultats d’une étude eye tracking menée par nos équipes. Pour comprendre comment cette étude a été menée, téléchargez gratuitement notre livre blanc !