Miratech publie régulièrement des articles et des livres blancs passionnants sur des sujets liés à l'UX, l'eye tracking et les tests utilisateurs.
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Miratech à réalisé une étude pour mesurer l'impact et l'efficacité du design en mosaïque (design en tuiles). Conclusion: Le design en mosaïque est apprécié sur l'ordinateur et sur le mobile, mais n'est presque pas utilisé sur l'ordinateur.
Les systèmes iOS et Android ont des règles différentes qu’un designer d’applications mobiles doit prendre en compte. Ces règles sont mises en place pour que toutes les applications soient cohérentes visuellement et ergonomiquement.
Miratech a mené une étude eye tracking sur l’attrait visuel immédiat des principaux politiques français. Les résultats sont sans appel : les femmes et les jeunes sont plus regardés, quel que soit leur bord politique.
Miratech a mené une enquête pour déterminer si les icônes que nous retrouvons dans les applications et dans les sites mobiles étaient comprises.
Miratech a mené une enquête pour déterminer les éléments qui permettront à votre CV de faire la différence.
La fragmentation technologique des devices mobiles, c’est la multiplication des constructeurs, des tailles d’écrans, des fonctionnalités, des systèmes d’exploitations et plus généralement des systèmes mobiles.
Le design émotionnel cherche à proposer une expérience utilisateur enrichie afin de déclencher des émotions.
Nos analystes ont montrés qu’une optimisation ergonomique des boutons d’ascenseur pourrait vous faire gagner jusqu’à 2 minutes par jour !
Miratech fait un petit tour du monde pour illustrer comment adapter son site à l’international.
Le responsive design permet d’adapter le design d’un site web à tout type de terminaux : smartphone, ordinateur, télévision, tablette…
Miratech a participé à la plus grande étude internationale pour analyser les différences de comportement des utilisateurs selon les pays.
Miratech s’intéresse aux pages de résultats Google sur mobile. Les publicités de Google sont encore mieux vues sur mobile !
Étrangement, la fracture numérique générationnelle n’avait jamais été mesurée précisément en termes d’ergonomie.
Miratech publie le guide « Réussir son application et son site e-commerce sur iPad » en collaboration avec le Journal du Net.
Miratech donne ici les deux premières règles à suivre pour faire une interface mobile qui marche.
Miratech a mené la première étude eye tracking internationale pour mesurer comment les hommes et les femmes regardent la photo d’une jeune femme.
On explore sur l’iPad, mais on achète sur un ordinateur.
Nous avons mené une étude pour analyser les différences de lecture entre une tablette iPad et un journal papier.
Miratech s’est intéressée à la différence de lecture entre l’iPad et le journal papier.
Nous avons mis en ligne un outil pour comparer la visibilité des publicités.
Les publicités présentant un homme sensuel, avec du texte et bien intégrées à la page web sont les plus efficaces !
Les publicités sur le web sont plutôt bien vues. Et les publicités statiques sont deux fois plus efficaces que les publicités animées.
La façon dont on regarde les pages dépend de trois facteurs : le design, le contenu et l’objectif de l’internaute.
On recense beaucoup de théories sur la façon de lire des pages web. Certaines sont vraies sur des cas très précis. La plupart sont fausses. Voici un florilège des plus célèbres.
Les annonces commerciales de Google ne sont pas vues dans l’ordre.
Miratech a réalisé une étude d’eye tracking sur les pages de résultats de Google. Avec des résultats nouveaux, l’étude bouscule certains a priori sur les règles du référencement.
Sur une page web, les utilisateurs ont le temps de lire au mieux 28% des mots. Comment mettre en avant l’information ? Comment faciliter au maximum la lecture à l’écran ?
Prendre en compte les conventions de design et les habitudes de vos internautes pour concevoir votre site peut améliorer son utilisabilité.
Pour accompagner au plus près l’utilisateur dans sa progression au sein du formulaire, retrouvez quelques recommandations pour concevoir une interface explicite et intuitive.
Pour améliorer la cliquabilité des éléments sur votre interface web, suivez la loi de Fitts !
A l’écran, les visuels sont moins vus que les textes. Voici quelques pistes pour les mettre en valeur.
Notre expérience montre qu’il suffit de tester dix participants pour déceler la majorité des problèmes d’utilisabilité d’un site Internet.