Les domaines d’application
Miratech propose des études qualitatives pour mesurer le comportement des consommateurs sur toutes les interfaces de communication :
Les interfaces digitales, avec la méthodologie spécifique des tests utilisateurs :
- Sites Internet
- Applications mobiles
- Intranets
- Logiciels
- Gaming…
Les médias et la publicité off-line :
- TV
- Films
- Publicités
- Affiches
- Presse…
Le shopping & branding :
- Packaging
- Placement en linéaires
- Comportement en magasin…
Les méthodologies
Miratech utilise à la fois les méthodes d’études classiques (focus group, entretiens individuels, enquêtes téléphoniques…) et l’eye tracking.
La méthodologie finale dépend des objectifs de l’étude. Par exemple :
- pour un site e-commerce : comment augmenter le taux de conversion ?
- pour un intranet : comment améliorer la productivité des utilisateurs ?
- pour un spot publicitaire télé : comment s’assurer que le message principal est regardé et mémorisé ?
- pour un packaging : comment organiser les éléments pour déclencher le réflexe d’achat en magasin ?
Contactez-nous pour vos besoins spécifiques