FR EN
Devenez testeur

Etude offline

Dans la presse

Analyser le parcours du regard sur un site web, quel annonceur n'en a pas rêvé ? Cette technique est également applicable dans le domaine publicitaire (TV, affiches...)
Stratégies
Revue de presse

Les domaines d’application

Miratech propose des études qualitatives pour mesurer le comportement des consommateurs sur toutes les interfaces de communication :

Les interfaces digitales, avec la méthodologie spécifique des tests utilisateurs :

  • Sites Internet
  • Applications mobiles
  • Intranets
  • Logiciels
  • Gaming…
Bus stop

Les médias et la publicité off-line :

  • TV
  • Films
  • Publicités
  • Affiches
  • Presse…

Le shopping & branding :

  • Packaging
  • Placement en linéaires
  • Comportement en magasin…
Packaging

Les méthodologies

Miratech utilise à la fois les méthodes d’études classiques (focus group, entretiens individuels, enquêtes téléphoniques…) et l’eye tracking.

La méthodologie finale dépend des objectifs de l’étude. Par exemple :

  • pour un site e-commerce : comment augmenter le taux de conversion ?
  • pour un intranet : comment améliorer la productivité des utilisateurs ?
  • pour un spot publicitaire télé : comment s’assurer que le message principal est regardé et mémorisé ?
  • pour un packaging : comment organiser les éléments pour déclencher le réflexe d’achat en magasin ?

Contactez-nous pour vos besoins spécifiques