-
Le regard de l’internaute va et vient dans tous les coins de l’écran. Mais que regarde-t-il exactement ? Est-ce le titre en haut de la page, le corps du texte ou encore les publicités ? Pour répondre à ces questions mystérieuses qui obsèdent les designers de sites et les publicitaires, la société française Miratech a mis au point un système innovant d’analyse du regard..
-
… une lumière infrarouge est envoyée vers la pupille d’un internaute volontaire, où elle se réfléchit. Les mouvements des yeux ainsi détectés, puis analysés, informent sur la manière dont l’internaute a visualisé la page Web..
-
Faire venir des visiteurs sur son site, c’est bien. Les guider efficacement parmi vos pages, c’est encore mieux..
-
Des analyses pointues à des prix très raisonnables..
-
Qui a dit qu’Internet n’était pas rationnel ? (…)
Miratech offre une expertise en « eye-tracking ». Une spécialité très développée aux Etats-Unis, mais qui reste relativement inconnue en Europe.. -
Analyser le parcours du regard sur un site web, quel annonceur n’en a pas rêvé ? (…) Cette technique est également applicable dans le domaine publicitaire (TV, affiches, etc.).
A lire en ligne
Miratech est citée dans de très nombreux articles en ligne.
Et aussi…
- Clubic 17 février 2015 « A/B Testing : comment les sites testent en permanence vos réactions »
- Ouest France 15 mai 2014 « 40 secondes pour lire un CV, 80 pour le sélectionner ! »
- Satellinet novembre 2013 « Les outils de reconnaissance faciale au service des campagnes de publicité en ligne »
- Femina 28 décembre 2011 « Le cerveau et la sexualité »
- Canal+ 25 novembre 2011 « Les hommes sont des obsédés »
- Le Parisien 24 novembre 2011 « Et vous, où regardez-vous ? »
- Le Monde 20 novembre 2010 « La mémoire préfère le papier à la tablette »
- Boursier décembre 2009 « Connaissez-vous le ‘eye-tracking’ ? »
- L’argus de l’assurance octobre 2009 « Regarder les internautes au fond des yeux »
- Secrets2moteurs 17 février 2009 « Le triangle d’or de Google revisité »
- L’Express 16 février 2009 « Google : le triangle d’or actualisé »
- Marketing Facts janvier 2009 « Rugby eyetracking »
- Emarketing Blog 13 février 2009 « Le triangle d’or de Google revisité »
- L’argus de l’assurance octobre 2008 « Le top de Top Résa »
- TourMag 8 octobre 2008 « Quand tourisme rime avec innovation »
- I-entreprise septembre/octobre 2008 « Les outils pour pérenniser votre boutique en ligne »
- Vente à distance septembre/octobre 2008 « Miratech : le troisième oeil de l’e-commerce »
- Le quotidien du tourisme 24 septembre 2008 « Mieux vendre avec des technologies innovantes »
- I-tourism 18 septembre 2008 « L’odyssée numérique »
- L’Echo Touristique 17 septembre 2008 « Cap sur l’agence du futur »
- Chef d’entreprise Magazine septembre 2008 « Pénurie de cadres : les entreprises qui s’en sortent »
- Chef d’entreprise Magazine juillet/août 2008 « Miratech remporte le Trophée de l’Innovation 2008″
- Le Journal du Net avril 2008 « Une forte implication des internautes »
- L’Usine Nouvelle 20/26 mars 2008 « Jeune entreprise innovante : Miratech suit l’internaute du regard »
- Aquamonde janvier/février 2008 « Miratech analyse une photographie »
- La Lettre du Sport 26 octobre 2007 « Sport Eye Tracking garde un oeil sur vous »
- CBNews 22 octobre 2007 « Sponsoring L’efficacité au fond des yeux »
- CBNews 22 octobre 2007 Edito – « Suivez mon regard »
- Sport Stratégies 16 octobre 2007 « Un nouvel outil de mesure pour le sponsoring sportif en TV »
- Canal+ 15 octobre 2007 Sport Eye Tracking
- Marketing Direct octobre 2007 « L’échangeur voyage dans le futur »
- 01net septembre 2007 « Miratech livre un nouveau regard sur l’e-commerce »
- Le Nouvel Entrepreneur mai 2007 « Le fondateur de Miratech gagne le Trophée du Meilleur Entrepreneur 2007″
- La Gazette Nord – Pas de Calais avril 2007 « La croissance par la consommation »
- 01 Informatique mars 2007 « Mappy.com façonne son nouveau site sous le regard des internautes »
- Négoce mars 2007 « La deuxième offensive du négoce »
- Le Nouvel Entrepreneur janvier 2007 « Nouvel entrepreneur 2007″
- Libération septembre 2006 « Vous – Internet »
- Economie matin juillet 2006 « Miratech révolutionne le suivi du regard »
- L’ingénieur mai/juin 2006 « Du design plein les yeux »
- Entreprendre avril 2006 « Bon pied, bon oeil »
- A Nous Paris / A Nous Lyon 23 avril 2006 / 7 mai 2006 « Le luxe »
- Technica mars/avril 2006 « Miratech »
- Le Nouvel Entrepreneur mars 2006 « Dans l’oeil de l’internaute »
- Radio Classique 16 mars 2006 « Miratech »
- Presse Edition février/mars 2006 « Miratech révolutionne le suivi du regard »
- AFP février 2006 « Miratech analyse le suivi du regard pour optimiser une page web »
- L’Usine Nouvelle 02/08 février 2006 « Aventure à suivre »
- Les Echos 11 janvier 2006 « L’écran qui sait regarder l’utilisateur dans les yeux »
- Enjeux janvier 2006 « A l’oeil »
- 01 Net janvier 2006 « Miratech analyse le regard des internautes »
- Indexel janvier 2006 « Efficacité de votre site web : suivez mon regard ! »
- Archimag janvier 2006 « Sous l’oeil de Miratech »
- NetEco janvier 2006 « Miratech importe le eye tracking pour les webmasters français »
- Génération NT janvier 2006 « Miratech suit votre regard avec l’eye tracking »
- Iptsos décembre 2005 « Dans l’oeil de l’internaute »
- Programmez! décembre 2005 « Marketing : Tracer l’oeil ! »
- Harvest décembre 2005 « Suivi du regard »
- Le Monde Informatique 2 décembre 2005 « Une cartographie du regard de l’internaute »
- L’Usine Nouvelle 01/07 décembre 2005 « Interpréter le parcours du regard »
- 01 Réseaux décembre 2005 « Miratech veut démocratiser les tests d’ergonomie »
- L’Internet Agricole novembre 2005 « Quel est l’impact de votre site ? »
- MDOnline 29 novembre 2005 « Miratech lance une solution d’eye tracking sur Internet »
- Paca Info Eco 9 novembre 2005 « Pour la première fois en France, la société Miratech introduit une nouvelle technique de suivi du regard »
- Le Journal du Net novembre 2005 « Miratech fait de l’oeil aux entreprises du Web »
- L’Officiel de la Distribution Informatique novembre 2005 « Suivez le regard… »
- Artesi novembre 2005 « La société Miratech introduit une nouvelle technique de suivi du regard (eye tracking). »