Eye-tracking |
Pour mesurer le regard |
Card-sorting ou tri de cartes) |
Pour obtenir l’arborescence et l’architecture |
Questionnaires et entretiens individuels |
Pour reccueillir l’opinion |
Miratech mesure le comportement et l’opinion des utilisateurs d’une interface digitale : site web, appli ou site mobile, intranet, logiciel…
Nos recommandations très concrètes améliorent la qualité de l’interface et la satisfaction des utilisateurs.
Eye-tracking |
Pour mesurer le regard |
Card-sorting ou tri de cartes) |
Pour obtenir l’arborescence et l’architecture |
Questionnaires et entretiens individuels |
Pour reccueillir l’opinion |
Les ingénieurs de Miratech prennent en charge l’intégralité du processus d’étude.
Conception du protocole de test = définition des actions à réaliser par les participants et rédaction du guide d’entretien.
Constitution de l’échantillon représentatif de la cible consommateurs.
Recrutement des participants dans la base de données de Miratech ou dans celle du client.
Les tests se déroulent individuellement, dans notre laboratoire d’études cognitives, en présence d’un expérimentateur discret.
Pendant la manipulation de l’interface par l’utilisateur, nous mesurons le comportement : la navigation, le taux de succès aux tâches, les hésitations, les erreurs, les retours en arrières, les mouvements de la souris, les verbalisations, le regard, le temps passé. sur les pages, etc.
Après chaque test, les résultats sont compilés et extraits sous forme visuelle.
Par exemple sous forme de cartes pour les données du test eye tracking, et sous forme de verbatim et de vidéos pour l’enquête d’opinion.
Notre rapport d’analyse offre un tableau complet des résultats de tests, et met l’accent sur les points forts ou les points faibles de l’interface.
Les ingénieurs ergonomes de Miratech établissent des recommandations concrètes et adaptées aux contraintes de chaque client. Les recommandations sont classées par ordre de priorité, donnant ainsi une feuille de route pour l’amélioration.
Les tests utilisateurs peuvent être utilisés ponctuellement ou faire partie d’un processus plus large de conception centrée-utilisateurs.